Les 4 jours de Dunkerque

Publié le par Ludo

Equipe Bretagne Jean FLOC'H

221 BONSERGENT Stéphane
222 DALIBARD Antoine
223 DELPECH Jean Luc
224 DURET Sébastien
225 LELARGE Noan
226 PETILLEAU Stéphane
227 PIVOIS Yann
228 ZIELINSKI Piotr

Rempl:

GUILBERT Charles
HERVE Cédric
LELAY David

Publié dans stephane-bonsergent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je voulais vous apporter un témoignage sur le parcours de Stéphane.<br /> J'ai été son directeur sportif pendant quatre belles années, quel plaisir de diriger un coureur de ce tempérament.<br /> A la fin de la saison 1999, je fus contacter par l'EC Cap Ouest Yvelines 78 pour remonter une équipe avec pour objectif de monter en DN2. Je laissais avec regrès mon club de Saint leu taverny Olympique Cycliste ou j'avais oeuvré pendant trois années pour monter le projet saint leu 2002 et créer une structure leur assurant par la suite un bel avenir.<br /> Une fois arrivé à l'ECCOY78, il me fallait une équipe  de jeunes talents et de courreurs aguéris avec une vision du cyclisme irréprochable pour réussir ce pari osé. J'ai donc contacté Frederic Mille et un certain Stéphane Bonsergent, très prometteur à mes oreilles. Il m'a fallu beaucoup de psycologie pour que ces deux bons coursiers avons accéder à la DN2 avec de nombreuses victoires.<br /> Malheureusement par manque de moyens financiers, l'aventure s'arrétait pour l'EC Cap Ouest78 néanmoins elle continuait avec le CA Mantes la ville 78 ou nous avons du nous confronter à une logique d'entreprise (victoires indispensables). Nous avons su faire accepter notre vision du cyclisme, construire dans la durée pour atteindre nos objectifs.Stéphane fut le leader et l'esprit de cette équipe pendant deux saisons.Pour certains d'entre nous les enjeux étaient redevenus à la mode, cette contrainte permanente ne coincidait plus avec notre vision du cyclisme. Stéphane quant à lui passait un nouvel échelon en intégrant un club de DN1, le CC Nogent sur Oise pour ne pas le nommer. Ce choix était judicieux afin d'obtenir une passerelle chez les pros.Une saison au sein de leur effectif lui à suffit afin de se faire repérer par Jean Floch Bretagne. Nouveau bon choix pour stéphane qui lui permet de s'exprimer et d'apprendre son métier.Stéphane a toujours été reconnaissant des personnes qui l'ont aidé dans son chemin, peut etre parcequ'il est avant tout policier de son métier ou il a fait briller les couleurs de l'équipe de France police pendant de nombreuses années.Quoi qu'il en soit, cela ne m'entonnerait pas que ce garcon si gentil fasse parler de sa force morale et de sa pointe de vitesse chez nos amis les pros.Amicalement,<br /> Sylvain Chestier WELLDONESPORT
Répondre